Bijoux responsables : bracelet en cuir - Le cuir est dans le pré

01

Le cuir est dans le pré : une marque engagée

L’amour est dans le pré… Le cuir responsable aussi ! Depuis avril 2019, une start-up familiale conçoit divers articles de maroquinerie (ceintures, sacs, pochettes, bracelets, porte-clés et porte-cartes) à partir de cuir “bien élevé”. Le cuir est dans le pré, ce sont des engagements forts pour proposer des produits responsables. La start-up travaille exclusivement avec des peaux de vaches adultes nées et élevées en France pour la filière alimentaire : aucune bête n’est élevée pour sa peau ! Pour limiter au maximum le stress et la souffrance des bovins, les circuits courts sont privilégiés et les partenaires soigneusement sélectionnés (élevages fermiers respectueux et engagés, abattoirs de proximité référencés par l’OABA et pratiquant l’étourdissement préalable).
L’ensemble du procédé de fabrication est réalisé en France, dans le Tarn (tannage végétal, finitions et coloration), le Maine et Loire (tannage minéral) et la région parisienne (boucles en laiton garanties incassables et durables) ; les commandes sont préparées à la main avec un minimum d’emballage et expédiées depuis le Loir et Cher par l’Etablissement d’Aide par le Travail (ESAT) “Arcade Prestations”.

Crédit photo: Le cuir est dans le pré

02

Votre idée cadeau

Découvrez les bracelets en cuir unisexes. Le cuir est dans le pré ! Chics et intemporels, ils s’adapteront à la taille de votre poignet grâce aux différents trous de la lanière.
Pour la plupart des bracelets, vous êtes libre de créer votre association préférée en combinant la couleur de la lanière, le type de boucle et la finition (dorée ou argentée sans nickel). Attention à bien sélectionner les deux au moment de votre achat !

Origine : france (TARN)

prix : à partir de 25€

Livraison : Le cuir est dans le pré offre la livraison et le retour sans minimum d’achat ! “Le cuir est une matière qui a besoin d’être touchée et sentie. Le design d’un produit a besoin d’être essayé avec ses vêtements pour savoir si ça match.”