Lunettes de soleil en jean - Mosevic

01

Mosevic : une marque responsable

Pendant plus de 10 ans, Jack a développé et perfectionné un procédé artisanal totalement unique lui permettant de recycler des jeans… en lunettes de soleil haut-de-gamme ! Dans son atelier à Cornwall (Royaume-Uni), Jack reçoit les jeans usagés qu’il imprègne d’une résine bio et moule, presse, découpe, assemble, colle et polit pour créer la monture de ses lunettes. Intégralement réalisée à la main, la fabrication se fait par petits lots et prend environ 2 semaines.

Crédit photo: Mosevic

02

Votre idée cadeau

La tendance du jean n’est plus au pantalon mais à la paire de lunettes upcyclée ! Faites votre choix parmi 5 formes de lunettes Mosevic déclinées en 2 couleurs (Denim bleu ou noir) et plusieurs tailles. Le site vous propose d’utiliser son « miroir virtuel » pour voir si le modèle sélectionné conviendrait à votre visage.
La monture Mosevic comme les verres font l’objet d’un soin tout particulier. Les fibres du jean confèrent à la monture des propriétés semblables à celles de la fibre de carbone. Pour garantir un confort optimal, Jack joue sur les épaisseurs et le polissage de la monture, et ajoute un petit ressort à la base des branches pour une adaptabilité optimale à votre visage et une réduction de la pression derrière nos oreilles. Un traitement à la cire naturelle rend la monture résistante à l’eau et à la crème solaire.

Origine : Royaume-Uni

prix : à partir de 200€

Produit garanti 2 ans