chaussettes recyclées en france - Chaussettes orphelines

Chaussettes orphelines - une marque responsable

01

La fondatrice de Chaussettes Orphelines, Marcia de Carvalho, est partie du constat que l’industrie textile est extrêmement polluante (notamment à cause des teintures) et consomme des quantités d’eau astronomiques : la production d’une simple paire de chaussettes nécessiterait plus de 1.000L d’eau ! Quand on réalise que les Français consomment annuellement plus de 300 millions de paires, et que 9 chaussettes usagées ou orphelines sur 10 finissent à la poubelle, ça fait réfléchir… 

La solution ? Utiliser l’existant en le recyclant ! Sur son site, Marcia mentionne très justement que « les textiles les plus écologiques sont ceux que nous ne produisons pas ». À la fois association et boutique, Chaussettes Orphelines sensibilise au recyclage des déchets textiles via des collectes, produit du fil 100% recyclé à partir des chaussettes délaissées et s’en sert pour créer de nouveaux produits

Crédit photo : Chaussettes Orphelines

02

Votre idée cadeau

Chaussettes Orphelines commercialise une grande diversité de produits textiles, tous issus de fil 100% recyclé à partir des chaussettes collectées. Elle propose notamment une jolie collection de chaussettes tendances, adaptées aux différentes saisons ; il y en a pour tous les goûts, vous trouverez même une gamme aux couleurs des maisons d’Harry Potter !

Origine : france (paris)

prix : à partir De 14€

Pour toute commande sur la boutique en ligne, vous recevez une étiquette-retour vous permettant d’envoyer sans frais 500g de maille à recycler.