Bouquet local et de saison - Fleurs d'ici

01

fleurs d'ici : une marque engagée

Nous entendons bien peu parler de la face sombre des bouquets de certains fleuristes et sites de livraison. Environ 85% des fleurs qui les composent seraient importées de Hollande, d’Éthiopie ou encore de Colombie. Coupées plus d’une semaine avant d’être livrées, elles peuvent contenir plus de 20 substances chimiques toxiques ! Si elles sont transportées en bateau, elles doivent être préalablement congelées, ce qui donne des fleurs mortes et sans parfum à l’arrivée ; le transport en avion, plus rapide, permet d’éviter la congélation, mais a un impact environnemental plus important.
C’est en partant de ces constats peu reluisants que Chloé et Hortense décident de fonder en 2016 Fleurs d’Ici, la première plateforme de bouquets composés de fleurs de saison cultivées localement et cueillies à maturité la veille de la livraison. Leur modèle en circuit-court leur permet de réduire par 10 l’empreinte carbone de leurs bouquets et de soutenir activement les horticulteurs locaux qui luttent contre les fleurs standardisées importées. La saisonnalité implique que les bouquets de Fleur d’Ici varient au cours de l’année, contrairement à ceux de leurs concurrents qui importent par exemple des roses rouges pour la St Valentin.

Crédit photo: Fleurs d’ici

02

Votre idée cadeau

Chaque bouquet proposé par Fleurs d’Ici est une composition unique de fleurs de saison produites en circuit-court, dont la disponibilité varie selon la date de la commande et sa localisation. Les photos présentes sur le site internet et sur Bendabow sont des exemples de compositions donnés à titre indicatif.

Origine : france (Île de France)

prix : 46€

Livraison : selon zone géographique (consultez les détails ici)